
Comment ça marche
Le moyen le plus simple de vendre vos affaires en ligne
Donnez une seconde chance à vos affaires
Nous vous aidons à vendre ce dont vous n'avez plus besoin, ensemble nous pouvons prendre soin de l'environnement.
Préparez le sac Sellpy
Le premier sac Sellpy est offert. Chaque sac est ensuite 0,00 EUR EUR et comprend l'expédition aller-retour.
Laissez-vous faire - on s'occupe de tout
Les articles sont décrits, photographiés, et estimés pour être mis en vente dans 24 pays européens. Nous nous occupons des paiements, expéditions, retours et service client. Vous avez toujours la possibilité de vérifier vos annonces avant leur publication. Chaque article est ensuite mis en vente pendant au moins 8 semaines avant d'être donné à une association. Si vous le souhaitez, vous pouvez allonger cette période. Après 3 semaines, le prix est continuellement réduit afin de maximiser les ventes, mais vous pouvez modifier vous-même le prix pendant les 2 premières semaines et choisir d'allonger une période de prix. Vous pouvez toujours modifier l'annonce ou demander un retour à tout moment.
Récupérez votre part
Les économies d'eau et d'émissions de CO2 de votre articles peuvent être trouvées dans votre profil Sellpy. Votre part peut être collectée au choix sous forme de transfert sur votre compte en banque, de conversion en crédits Sellpy (+5%) ou de don à une association. Vous obtenez 0% de la valeur de vente par article. Si vous vendez un article plus cher, vous obtenez % sur la part dépassant . Nous facturons de frais publicitaires par article. Pour les dons, nous collaborons avec Stockholm City Mission, SOS Villages d'Enfants, Save the Children, et HCR. Les articles invendus sont envoyés à des associations ou recyclés, sauf si vous demandez leur retour.
Préparez votre sac Sellpy
Astuces quand vous emballez vos articles

L'achèteriez -vous?
Emballez des articles que vous pourriez acheter pour vous-même. Attention, les défauts diminuent la valeur.

Pensez à la saison
Emballez les articles de saison pour en maximiser la valeur lors des ventes. Actuellement, il faut environ semaines à compter de la réception du sac Sellpy pour le tri.

Lavez, repassez et pliez
Assurez-vous que tous les vêtements sont pliés et lavés avant de les envoyer. Des vêtements sales ou avec une odeur forte seront rejetés ou vendus pour moins chers.

Emballez les choses avec précaution
Pensez à emballer vos articles fragiles comme les parfums ou la porcelaine avec précaution. C'est bon, alors bonne vente !
Nous ne pouvons pas accepter les articles présentant des défauts, tels que des trous, des bouloches, des tâches. Les articles qui ne sont pas lavés, qui ont une mauvaise ou forte odeur ou des signes de parasites seront également rejetés.
Pour des raisons d'hygiène, seuls les produits de beauté à l'état neuf sont vendus. Par exemple, le maquillage, la crème solaire, les soins bucco-dentaires, les rasoirs et les produits capillaires qui ont été utilisés ou testés ne sont pas mis en vente. Nous ne vendons pas non plus de jouets sexuels ou de lingerie d'occasion.
Nous ne vendons pas de copies, de répliques ou de contrefaçons. Cela inclut, par exemple, un sac qui imite un sac Chanel mais qui n'est pas fabriqué par Chanel. La musique, des films, des jeux ou des livres électroniques copiés pour lesquels vous ne possédez pas les droits de revente du produit.
D'un point de vue sécurité, nous ne vendons que des casques à l'état neuf et dans leur emballage d'origine ou avec une étiquette de prix restante. D'autres articles qui ne sont pas vendus pour des raisons de sécurité sont, par exemple, les allumettes, les bonbonnes et les cartouches de gaz, les objets liés au tabac, les armes, les uniformes et les médicaments.
Nous ne vendons pas de produit offensant, qui glorifient la violence ou de contenu pornographique. Même les produits qui discriminent ou attaquent les personnes sur la base du sexe, de l'origine, de la nationalité, de la couleur de la peau, de la langue, de la religion, de l'orientation sexuelle, des convictions religieuses ou politiques ne sont pas autorisés.
Nous ne vendons pas d'échantillons gratuits de maquillage ou d'autres produits liés à la beauté.
Nous ne vendons pas cela
Puis-je envoyer n'importe quoi ?
Presque. Certains types d'articles ne peuvent pas être vendus par Sellpy. Nous vous guidons ici à travers quelques exemples. Lorsqu'un article envoyé ne peut pas être vendu, la raison en est décrite et vous pouvez toujours demander que l'article vous soit retourné à nouveau.
Questions - Réponses
Que vend Sellpy ?
Emballez les articles qui tiennent dans le sac Sellpy. Assurez-vous que ce que vous voulez vendre est complet, propre, authentique et présentable - nous ne repassons pas, ne lavons pas ou ne défroissons pas les textiles. N'oubliez pas d'emballer soigneusement les articles fragiles afin qu'ils ne se cassent pas pendant le transport. Nous essayons de vendre tout ce que nous estimons à plus de 5€.
Combien contient le sac Sellpy ?
Un sac Sellpy mesure 70 x 90 centimètres et contient environ 75 litres, ce qui est légèrement plus grand qu'un sac IKEA bleu. Le poids maximum d'un sac Sellpy est de 15 kg. Le sac est fermé par une bande en plastique que vous retirez lorsque vous avez fini d'emballer pour que rien ne dépasse.
Comment soumettre mon sac Sellpy ?
Remettez simplement votre sac Sellpy à un agent en bureau de Poste avec l'étiquette d'expédition prépayée fournie avec votre commande de sac. Si vous avez perdu votre étiquette d'expédition, contactez simplement le service client et nous vous aiderons.
Lorsque votre sac arrive à notre entrepôt, vous recevrez un e-mail de confirmation. Le sac est placé dans notre file d'attente de tri et vous pouvez voir le temps d'attente estimé dans votre profil Sellpy.
Puis-je fixer moi-même un prix ?
Oui, Sellpy suggère automatiquement un prix basé sur les ventes passées d'articles similaires. Avant le début de la vente, vous avez 3 jours pour fixer vos propres prix avant la mise en ligne des annonces. Le vendeur peut toujours ajuster les informations et le prix de l'annonce via son profil Sellpy.
Qu'advient-il des articles qui ne sont pas mis en vente ?
Une fois que nous aurons trié votre sac Sellpy, vous recevrez un e-mail et pourrez ensuite vous connecter à votre profil Sellpy pour voir vos articles, lesquels ont été rejetés et pourquoi. Vous avez ensuite 3 jours pour décider quoi en faire. Ceci est bien sûr facultatif. Vous pouvez choisir de ne rien faire et les articles rejetés seront automatiquement envoyés à une association ou recyclés après ces 3 jours.
Que se passe-t-il si un article ne peut pas être vendu ?
Vous pouvez annuler la vente et récupérer l'article moyennant des frais d'expédition. Si l'article ne s'est pas vendu après avoir parcouru tout le cycle de vente Sellpy et que vous n'avez pas demandé le renvoi à votre domicile dans votre profil Sellpy, l'article sera recyclé ou donné à une association caritative. Vous pouvez toujours récupérer vos articles, tant qu'ils n'ont pas été vendus, recyclés ou donnés.
Comment obtenir ma part de la vente ?
Dès que nous aurons vendu votre article et reçu le paiement, votre part de la vente sera ajoutée à votre part. Lorsque votre part dépasse les frais de publicité réservés, vous pouvez recevoir votre part des ventes. Vous pouvez choisir entre demander un paiement sur votre compte bancaire, le donner à une œuvre caritative ou le convertir en crédits Sellpy, que vous pouvez utiliser pour faire des achats sur Sellpy. Si vous choisissez les crédits Sellpy, vous bénéficiez d'un bonus d'achat supplémentaire de 5 %.
Avec quels associations et partenaires Sellpy collabore ?
Vous pouvez choisir de faire don de tout ou partie de votre part à une association caritative. Nous collaborons avec Stockholm City Mission, SOS Villages d'Enfants, Save the Children, Djurens Rätt, et UNHCR.
Les biens qui ne sont pas vendus sont donnés à Myrorna et Stockholm City Mission et Unicef en association avec Ubrania Do Oddania. Les articles rejetés avant la vente sont envoyés à notre partenaire de recyclage I:CO et Remondis moyennant une petite somme par kilo qui couvrent nos frais de traitement. Les articles sont ensuite triés en accord avec la hiérarchie des déchets européennes - cela signifie qu'ils sont de nouveau utilisés, ou recyclés.